Une année de plus

Bonne année 2017 à tous ! Il y a un peu moins d’un an, l’idée du blog sur lequel vous vous trouvez a germé dans mon cerveau. Et voilà que tout ce chemin a été parcouru…road-sun-rays-path

Voilà, on est en 2017. Beaucoup de gens ont été soulagés d’arriver enfin à cette année. Il est vrai que 2016 n’a pas été une année particulièrement tendre. Beaucoup de drames à l’international, beaucoup de changements politiques et, bien sûr, beaucoup de morts. Des célébrités comme des anonymes. Des icônes de la Culture Populaire, que certains lecteurs pleurent peut-être encore, comme des icônes de la Culture Classique.

Dans tous les cas, on s’accorde à dire que l’année écoulée était une des pires depuis longtemps. Bien que je sois entièrement d’accord avec cet avis sur le plan global, je me dois de mettre un bémol sur un plan plus personnel.

Oui, 2016 n’a pas été qu’une « année de merde » pour moi, ni pour ce blog d’ailleurs. Car, c’est bien cette année que le blog a vu le jour. Que je me suis décidé, après avoir hésité pendant longtemps, à finalement écrire ici.

Certes, au début, c’était plus facile d’écrire. J’avais plus de temps libre, plus d’idées, plus de motivation même. Puis les choses ont changé, j’écrivais de moins en moins. Car 2016 a aussi été l’année du grand changement pour moi. J’ai quitté ma ville de cœur, ma région natale et j’ai complétement changé de voie. Pour le meilleur, rassurez-vous.

Mais j’étais tellement impliqué dans ce que je faisais que j’ai délaissé l’espace d’expression qu’est ce blog. Plus le temps passait plus c’était difficile de revenir écrire, à tel point que j’avais même peur de me connecter pour voir si d’éventuels commentaires étaient apparus.

Qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions non ? Et quoi de mieux comme résolution que celle d’être plus régulier ici bas ? J’ai toujours autant envie de m’exprimer alors pourquoi ralentir ? Passons la seconde !

tumblr_o090gbb7lk1sw4g05o1_500

Alors remettons les compteurs à zéro !  Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente année. Pleine de réussite et de succès. Merci à vous de passer par ici, merci de me lire, merci pour tout !

Raphaël

 

Laisser un commentaire

